Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Toy Story

Toy Story

Toy story est un des premiers films d’animation réalisés avec des images e synthèse, et comme son nom l’indique, il s’agit d’une histoire de jouets qui prennent vie lorsqu’ils ne sont pas vus par des humains. Le film raconte la vie de plusieurs jouets qui appartiennent à un petit garçon, dont Woody, un cow-boy qui craint d’être délaissé avec l’arrivée d’un nouveau jouet dans leur univers, Buzz l’Eclair. Toy story a été très bien accueilli par le public, étant donné son innovation dans le monde du cinéma d’animation, avec une grande qualité d’images, mais également à cause de son scénario très captivant. De plus, l’histoire fait rêver les enfants sur le fait que les jouets soient vivants eux aussi, ce qui favorise la vente des produits relatifs au film, comme le pyjama Toy story ou les figurines des personnages.
Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

-30%

Pyjama Toy Story Woody

10.99 € 7.69 €

Toy story raconte l’histoire d’un groupe de jouets appartenant à un petit garçon appelé Andy, et qui ont une vie semblable à celle des humains, lorsque ces derniers sont absents. Lors de l’anniversaire d’Andy, une grande inquiétude règne au sein du groupe, étant donné que le petit garçon va avoir comme cadeau un nouveau jouet, et que les autres vont donc être délaissés par Andy. Le plus inquiet est Woody, le cow-boy, car il se sent comme le jouet préféré d’Andy, et qu’il risque alors de perdre sa place. Effectivement, le nouveau jouet arrive en la personne de Buzz l’Eclair, un astronaute qui se croit capable de voler et qui ne pense pas qu’il soit un jouet. Une rivalité s’installe immédiatement entre Woody et Buzz, surtout que ce dernier est très bien accueilli par le groupe, étant donné que les autres jouets pensent aussi qu’il peut voler. Au fil de l’histoire, Woody et Buzz se mettent des bâtons dans les roues pour éliminer l’autre, mais ils se lient d’amitié petit à petit, pour devenir des complices, surtout lorsqu’ils sont attrapés par Sid, le voisin d’Andy qui est réputé pour sa passion dans la torture de jouets.

Les personnages de Toy story

Les deux personnages principaux de Toys story sont donc Woody et Buzz l’Eclair. Le premier est un cow-boy qui est à la fois shérif. Il est attachant, aimable et il a des valeurs qui mettent son entourage en confiance. Toutefois, il n’est pas très optimiste, et il a souvent le moral à zéro. Par contre, Buzz a une mentalité de fer et une grande force de caractère. Cependant, il est très naïf, car il ne pense pas qu’il est un jouet. D’autres personnages font vivre le film, à l’image de M. Patate, qui est toujours mécontent de ce qu’il a ou de ce qu’il fait, mais qui fait rire tout le monde. Une poupée en porcelaine dénommée La Bergère fait aussi partie du groupe. Elle est fragile, délicate et douce, ce qui fait tomber d’amour Woody. Du côté humain, il y a le petit garçon Andy, le propriétaire des jouets. Son voisin est également présent dans le film, et il est méchant et diabolique, car il veut toujours faire souffrir les jouets. Il a un chien qui s’appelle Scud, et ce dernier l’aide dans ses démarches peu louables. Plusieurs autres personnages sont également présents dans le film, et l’ensemble est très cohérent pour donner vie à l’histoire.

Toy story et les enfants

Pour les enfants, Toy story révèle le rêve de beaucoup d’entre eux, qui est de faire vivre les jouets. En effet, que les enfants jouent avec des jouets qui représentent des personnages, ils leur font parler, faire des choses ou seulement bouger. Toy story leur donne donc raison de réaliser ces pratiques, car le film leur l’espoir qu’il est possible que les jouets aient une vie. De plus, la qualité des images très innovante à l’époque faisait du film un divertissement excellent. Par ailleurs, Toy story évoque plusieurs valeurs importantes comme le courage, la bonne volonté et l’amitié, qui peut toujours naître, même après une rivalité. A cause de tout cela, les produits dérivés du film ont rencontré plein de succès, notamment les figurines des personnages présents dans le film, mais également des articles pratiques comme des vêtements, des linges de maison, des couverts ou le pyjama Toy story. Les personnages sont devenus des idoles pour certains, et de nombreux petits garçons se réfèrent à Andy, en s’imaginant aussi qu’ils possèdent des jouets vivants. Pour favoriser ces rêves, le pyjama Toy story est très sollicité, car en dormant avec, certains garçons pensent au film, et s’imaginent se retrouver dans un monde où les jouets prennent vie.