Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Tortues Ninja

Tortues Ninja

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Ce sont plusieurs générations qui ont vécu les péripéties des Tortues Ninja, oui, car si la bande dessinée est sortie en 1984, les séries télévisées ont débute en 1987. Leurs premiers fans sont donc maintenant des quadras et c’est toujours avec un plaisir non feint qu’ils se repassent, seuls ou avec leurs enfants, les innombrables épisodes qui sont sortis en DVD ou qui sont mis en ligne. Les personnages sont des véritables héros pour nos enfants et ils aiment bien s’identifier à eux. Point sur un succès planétaire.

Une histoire qui dure

Les Tortues Ninja sont loin de quitter la scène. La preuve est que la troisième série télévisée est toujours d’actualité avec plus d’une vingtaine d’épisodes pour la première saison.
Le triomphe était assez évident. Le fait de mettre ensemble quatre tortues et un rat, leur futur père adoptif, et de les faire « muter » jusqu’à ce qu’ils aient tous un aspect humain, puis de les initier aux arts martiaux ne pouvait que plaire.
La série est « animée » par de nombreux personnages qui font qu’un épisode est toujours aussi palpitant que le précédent et que tous ont hâte de se remettre devant le petit écran pour suivre les aventures des Tortues Ninja.

Qui sont les super héros tortues ?

Il y a quatre Tortues Ninja qui sont :
  • Leonardo qui manipule le ninjutsu avec dextérité et dont le nom vient de celui du célèbre artiste Leonardo de Vinci. Il porte un bandeau bleu.
  • Michelangelo est un petit boute en train et il raffole de pizzas. Sa passion ? Les sports comme le surf ou le skateboard. Sa couleur de bandeau est l’orange. Comme armes, il utilise deux nunchakus. Et son nom est inspiré de Michel Ange le peintre et sculpteur italien.
  • Donatello, dont le nom vient de celui du sculpteur italien de renom, est la tortue qui prône la paix. Il essaie de convaincre par les actes et les paroles plutôt que par son arme, le bõ. Et ce n’est pas tout ! Il est très attiré par les sciences et on peut dire qu’il est le geek du groupe. Son bandeau ? Le violet.
  • Raphaël, d’un caractère bien trempé au début de la série a bien évolué depuis. Malgré les multiples disputes avec ses compères et en particulier avec Léo, il n’hésite plus désormais à apporter son aide aux autres. Comme ses amis, son nom est « artistique » puisqu’il vient du peintre italien Raphaël. Ses armes sont deux saïs et son bandeau est rouge.

Et l’on ne saurait faire l’impasse sur Sprinter, le célèbre rat de la série. S’il a été auparavant dans les égouts, lui aussi s’est transformé en humanoïde et a pris sous ses ailes les quatre Tortues Ninja. Il est devenu leur père adoptif et leur maître en Ninjutsu.

Et ce n’est pas tout !

Certes, les séries dans lesquelles apparaissent les Tortues Ninja sont cultes. Et c’est bien pour cela que de nombreux produits dérivés existent. Citons par exemple les dernières tendances comme les jeux d’assemblage « Course Poursuite », les appareils photos numériques, les camions de combat à fonction ou encore les figurines articulées.

Mais les articles pour lesquels l’engouement ne baisse pas restent encore les habits à l’effigie de ces héros qui ont traversé les années sans prendre une seule ride. Et là, Toluki a fait fort, très très fort ! Dans sa vitrine, ce spécialiste de la vente en ligne de vêtements enfant avec licences officielles, présente moult produits estampillés « Tortues Ninja » allant de la parure de lit « Good Times » aux sous-vêtements en passant par les chaussons sabots, T-shirts et autres pyjamas et pyjacourts. Succès garanti !