Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Thomas

Thomas

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

-50%

Plaid Thomas le train

12.90 € 6.45 €

Tchou tchou !! Thomas & Friends (Thomas et ses amis ou Thomas le petit train en français) sillonnent les rails et les rues de Chicalor pour le plus grand bonheur de nos enfants. La locomotive connaît un succès fou depuis que la première saison a été diffusée en 1984. Zoom sur une des séries d’animation préférées de nos enfants.

Une équipe de choc

A première vue, tous les personnages se ressemblent dans Thomas & Friends. Alors, curieux de savoir qui est qui ? Suivez le guide. D’abord, Thomas, c’est la locomotive bleue. Sa particularité ? Il a le chic de s’attirer des ennuis à force de vouloir faire comme les grands pour se sentir utile. Puis, la locomotive verte, c’est Percy, meilleur ami de notre petit train préféré. Il est très serviable et les autres ne se gênent pas pour en profiter. James fait également partie de la joyeuse compagnie, il s’agit de la locomotive rutilante rouge. Celui-là, il se croit tellement bien et beau et pourtant, il se trompe un peu trop souvent lorsqu’on lui confie des tâches. Gordon est en tête de l’express.

C’est une locomotive au grand cœur qui n’hésite jamais à sortir ses compagnons d’une situation délicate Comme la série n’est réservée pas aux garçons, les personnages féminins ne sont pas en reste. Rosie est reconnaissable à ses tâches de rousseur. Elle a vraiment envie d’être comme Thomas, et d’ailleurs, notre héros en est un peu agacé . Emily, la locomotive vert émeraude, veut toujours avoir le dernier mot, elle est bien d’ailleurs autoritaire. Mais au fond, elle a un caractère en or.

Et il n’y a pas que des locomotives ! Flynn, le camion de pompier hyper enthousiaste, roule aussi bien sur la route que sur les rails. Harold « l’hélico » surveille Chicalor depuis le ciel. Il est membre de l’équipe de secours et en est très fier. Cranky, lui, travaille surtout sur les docks. Il a un air supérieur qui énerve les autres mais il sait quand même se montrer utile quand on a besoin de lui. On n’a pas cité tout le monde mais c’est déjà une belle représentation de tout ce petit monde. Chacun a son propre caractère, exactement comme nos loulous, mais ce qui n’empêche pas la troupe de bien s’entendre et d’être solidaire lorsque la situation le demande. Ce sont bien les principes que nous essayons de transmettre à nos enfants.

Toujours une leçon à apprendre

Chaque épisode de Thomas & Friends met un personnage en avant. Ce dernier est donc la vedette du moment . Et il doit accomplir une mission bien déterminée. Il peut décider de le faire en suivant les instructions, ou n’en faire qu’à sa tête, c’est d’ailleurs la spécialité du jeune Thomas ;). En particulier, Thomas comprendra vite que son arrogance, son excès de zèle ou le fait de ne pas suivre les conseils simples donnés vont lui causer plein de soucis.

Quant au Gros Contrôleur, il nous représente un peu, nous les parents. Ce monsieur portant un gilet jaune, une veste queue-de-pie, sans oublier le haut-de-forme, est bien élégant. C’est ce bonhomme qui s’assure que les locomotives ne quittent pas leurs rails et que chaque véhicule fait bien ce qu’on lui demande. Il ne manque pas de sévérité, mais il se montre toujours juste. Quand il fait les gros yeux, les petits rebelles se dépêchent d’obéir.

Après le succès de Thomas & Friends , version série animée, les jeux vidéo n’ont pas tardé à cartonner. Et bien sûr, garçons et filles en veulent toujours plus. A court d’idée pour satisfaire nos petits chenapans ? Toluki nous sauve la mise grâce à ce plaid aux couleurs vives qui nous montre Thomas sous son meilleur jour. Nuit d’été ou nuit d’hiver, nos chérubins seront tellement pressés de rejoindre leur locomotive favorite qu’ils ne se feront pas prier pour aller au lit.