Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Sophie la Girafe

Sophie la Girafe

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Qui ne connaît pas Sophie la girafe ? Un long cou, une patte légèrement relevée, des joues roses et le sourire aux lèvres, elle est devenue une alliée précieuse pour les jeunes parents. Et elle opère une incroyable magie sur les touts petits. Le succès de ce célèbre jouet en caoutchouc lui a valu, pour ne citer que celle là, la récompense du Meilleur jouet pour bébé, excusez du peu ! Zoom sur ce jouet intemporel et intergénérationnel.

Fascinante

La naissance de Sophie la girafe remonte au jour de la Sainte Sophie le 25 Mai 1961 exactement. Monsieur Rampeau, son créateur, était un expert dans l’art de transformer le latex de l’Hévéa. A l’époque, seuls les animaux domestiques et de la ferme se déclinaient en jouets. Mais lui, il a préféré concevoir un jouet un peu plus exotique, on va dire . C’est donc normal que l’arrivée de la douce girafe sur le marché ne soit pas passée inaperçue. Surtout que tout a été pensé jusqu’aux moindres détails pour que ce petit jouet fasse craquer les bébés.

D’habitude, il faut réunir plusieurs jouets pour éveiller les sens des nouveaux nés, et c’est là que Sophie se distingue et surprend car elle a plus d’un tour dans son sac. Elle calme les douleurs liées aux poussées dentaires, elle stimule plusieurs sens comme le toucher grâce à la texture en relief de son corps, l’ouïe grâce à son doux sifflement, la vue avec ses couleurs contrastées. Ceux qui ont eu affaire à elle sont unanimes : c’est une girafe unique en son genre.

Et ce qui étonne encore aujourd’hui, c’est que Sophie la Girafe n’a jamais réellement eu besoin de pub. La communication de bouche à oreille a suffi pour booster sa notoriété et pour la faire atterrir dans la plupart de nos foyers. Depuis plus de 50 ans, son succès est grandissant et elle est vraiment la coqueluche des bébés de toute la planète.

Sûre

Sophie la girafe est une figurine considérée comme quasiment indispensable depuis des générations. Les pleurs cessent d’emblée dès que bébé la tient dans ses petites mains. Puis il y a ce petit couinement amusant qui amuse follement nos petits anges sans que nos tympans en souffrent.

Savez-vous qu’avant de débarquer dans les rayons dédiés à la puériculture, Sophie traverse 14 étapes d’une fabrication artisanale ? Comme quoi, elle est le fruit d’une véritable passion et d’une volonté de créer un joujou hors pair. Ce long processus passe par l’utilisation d’un caoutchouc naturel et de peintures alimentaires, des substances à 100% adaptées aux touts petits, sans oublier les tests menés minutieusement par des laboratoires agréés. On comprend pourquoi les parents achètent ce célèbre hochet en doute confiance.

Si vous hésitiez encore à offrir Sophie à votre bout d’chou, soyez donc rassuré. Les bambins n’ont absolument rien à craindre de leur copine la girafe. On peut même affirmer qu’elle fait partie des jouets les plus fiables.

Incontournable

Sophie la girafe est avant tout un hochet de dentition. Elle s’est ensuite déclinée en peluches et ensuite une kyrielle d’articles ont été conçus à son effigie : brosses à cheveux, ballons, tasses et autres décorations de chambre.

Mais même quand vous avez tout ça sous la main, difficile de résister à l’appel de Toluki qui surfe aussi sur la vague Sophie la Girafe. En effet, ce spécialiste de la vente en ligne des articles à l’effigie des personnages préférés des enfants a aussi craqué pour cette star incontestée. Jugez-en un peu, ce joli body rose sera parfait pour protéger votre princesse contre les courants d’air en été ou pour l’entourer de chaleur quand il fait plus frais. Confort et élégance dès la naissance, que demander de mieux pour votre Miss ?