Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Simpsons

Simpsons

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Les Simpson : c’est peut-être le dessin animé le plus populaire des États-Unis et du monde. Dans la petite ville banale de Springfield, Homer, Marge, et leurs trois enfants ont la vie classique et extraordinaire de la classe moyenne américaine.
La famille Simpson est l’archétype de la famille moyenne aux États-Unis. Homer travaille à la sécurité dans une centrale nucléaire, il aime boire des bières au café du coin et faire des bêtises. Sa femme Marge douce et romantique. Elle est le stéréotype de la femme au foyer américaine. Elle s’occupe de ses 3 enfants, Bart, 10 ans, Lisa 8 ans et Maggie, le bébé.
La famille a aussi un chat, Boule de neige V, et un chien, Petit Papa Noël. Une fine équipe, n’est-ce pas ? Ces personnages tout jaune vivent plus ou moins le même quotidien que nous, ils sont simples et drôles, et ce n’est pas pour rien si depuis plus de 20 ans, ils nous font vibrer avec leurs aventures extraordinaires ! L’imagination ne manquera pas à votre bout de chou quand il enfilera son pyjama Les Simpson pour aller se coucher !

“D’Oh !” Le cri de surprise d’Homer Simpson est devenu légendaire ! Il parait même que l’expression est entrée dans la langue anglaise ! Il faut dire qu’avec son air idiot, ses gaffes, son amour de la bière et son embonpoint, le papa de la famille Simpson est un grand enfant ! Ce n’est pas pour rien que les enfants l’adorent, et les parents aussi. Le génie de la série Les Simpson, c’est de pouvoir s’adresser à tout le monde grâce à différents niveaux de lecture, et cela depuis plus de 20 ans. 24 ans exactement, la série étant née un 19 décembre 1989 sur Fox ! Pas mal pour un dessin animé aux graphismes relativement simplistes mais aux personnages si attachants.
La famille Simpson vit au 742 Terrace Evergreen dans la ville fictive de Springfield. Elle a été créée par le dessinateur Matt Groening. Saviez-vous que ce dernier a nommé les personnages d'après les prénoms de sa propre famille ? Le seule nom qu’il a changé est le sien, remplaçant Matt par… Bart !
Outre cinq principaux membres de la famille nucléaire, la série Les Simpson regroupe de nombreux personnages secondaires. Certains appartiennent à la fameuse famille Simpson, d’autres pas du tout. Parmi ceux qui apparaissent le plus souvent, on peut citer Abraham Simpson, le vieux papa d’Homer, les deux soeurs de Marge, Patty et Selma Bouvier. Et connaissiez-vous Mona Simpson, la maman d’Homer ? Et Jacqueline Bouvier, celle de Marge ?
De nombreux autres personnages secondaires apparaissent dans le dessin animé : les plus célèbres sont les voisins (la famille de Ned Flanders), Apu le propriétaire du mini-market et sa famille, Clancy le chef de police et sa famille, le docteur Julius, le révérend Timothy, Charles Montgomery Burns le propriétaire de la centrale nucléaire et patron d’Homer, Skinner le directeur de l’école de Bart, le criminel Gros Tony, Moe et sa taverne, Krusty le Clown et Tahiti Bob… Et il y en a des centaines ! Les aventures des personnages de cette série servent une satire du mode de vie américain. Essayer les Simpson, c’est les adopter !
Saviez-vous également que la famille Simpson avait fait ses débuts à la télé dans un court métrage appelé Good Night, dans le Tracey Ullman Show. La série que l’on connait aujourd’hui démarre sur Fox le 17 décembre 1989. Et depuis, c’est de la folie. En un peu plus de 20 ans, la série récolte des dizaines et des dizaines de récompenses : 24 Primetime Emmy Awards, 26 Annie Awards, A Peabody Awards. En 1999, le Time Magazine a désigné Les Simpson comme la meilleure série du XXe siècle. Elle a même une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood !
En 2007, Les Simpson, le film, un long métrage basé sur la série, est sorti au cinéma et a recueilli 527 millions de dollars américains en recettes brutes. Un succès énorme pour un petit dessin animé né 18 ans plus tôt ! Le générique des Simspon reste également une prouesse puisque si la trame reste la même, de nombreux éléments sont inédits à chaque épisode. Et le final avec toute la famille assise sur le canapé devant la télé reste un pur classique, repris un peu partout. Normal, c’est une idée de génie !
Vous le voyez, les raisons ne manquent pas pour faire des Simpson une série majeure pour toute une génération. Ce n’est pas étonnant que votre progéniture vous demande avec insistance un joli pyjama Les Simpson ! Et par chance, ces pyjamas sont disponibles chez Toluki ! D’oh !