Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Le Roi Lion

Le Roi Lion

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Les grands classiques de Disney, on adooore ! Et Le Roi Lion n’échappe pas à la liste des dessins animés préférés de vos enfants, ceux qui les scotche littéralement devant le petit écran. Le premier volet est pourtant sorti en 1994 mais voilà que son succès perdure. Celles et ceux qui ont été subjugués par ce succès planétaire sont eux-mêmes parents de petits fans, imaginez-vous cela ? Ce film et ses deux suites ont tellement cartonné que les studios ont même décidé de créer des séries dérivées. La première, Timon et Pumbaa, a été diffusée et rediffusée sur plusieurs chaînes entre 1995 et 2015. La seconde – The Lion Guard - ne passera aux écrans qu’en janvier 2016. Les petits fans américains tueront leur impatience en regardant le téléfilm d’environ 60mn prévu pour novembre 2015. Les sacrés veinards ! Hakuna Matata

L’histoire du Roi Lion se déroule dans la savane africaine. Elle commence super bien. Le peuple de la Terre des Lions est réuni pour fêter la naissance de leur prince Simba. Musique, images colorées, bref, toutes les scènes font rêver. Mais il y a le méchant oncle Scar qui est jaloux parce que cette naissance signifie qu’il ne deviendra jamais roi. Ce dernier échafaude un plan machiavélique qui malheureusement, tue le roi Mufasa et pousse Simba à s’enfuir loin de chez lui. Echoué dans le désert, le lionceau est accueilli par Timon et Pumbaa, respectivement suricate et phacochère. Quelle amitié inattendu quand on pense que les lions chassent plutôt ce genre de mammifère !

Simba adopte un mode de vie très différent du sien. Il se nourrit de larves et il adhère à la philosophie Hakuna Matata soit « vivre au jour le jour, sans aucun souci ». Il vit très simplement, sans jamais faire allusion à sa royauté. Le lionceau grandit ainsi dans un univers d’humilité. Il apprécie les choses simples de la vie, sans jamais se préoccuper du lendemain. Ça ne vous rappelle pas un peu vos petits chenapans ?

Amitié précieuse

La vie n’est pas toujours rose, certes. La réalité et les responsabilités nous retombent dessus tôt ou tard. Dans le Roi Lion, Simba est confronté à cette réalité lorsqu’il tombe par hasard sur Nala, son amie d’enfance. Elle lui rappelle ses origines, la place qu’il devrait occuper parmi les siens. Même s’il est désormais adulte, Simba refuse de quitter son existence insouciante. Il faudra l’intervention de Rafiki, Mandrill sage du Royaume, pour que notre cher lion accepte de retourner sur la Terre des Lions pour affronter Scar. Entre temps, celui-ci a pris le pouvoir et a désastreusement mené le royaume à sa perte.
Simba éprouve un mélange d’obstination, de courage, de culpabilité et de fierté. Il se sent un peu, beaucoup même, perdu au cœur de ce méli-mélo de sentiments. Heureusement, ses amis sont là pour le soutenir. Un petit clin d’œil à nos loulous qui comprendront comment réagir si jamais leurs copains ou leurs frères ont des soucis. Timon et Pumbaa surmontent leur crainte des lions et des hyènes. Une seule chose leur importe : aider Simba à reprendre sa place, même s’ils doivent se jeter littéralement dans l’antre des lions.

A l’infini

Dans Le Roi Lion 2, c’est Kiara, fille de Simba qui tient le rôle principal. Elle rappelle que malgré les apparences, tous les lions sont sur le même pied d’égalité. Une belle façon de rappeler à nos loulous qu’au fond, peu importe nos origines et nos apparences, les humains sont égaux. Et dans le troisième volet, on revoit le long métrage original sous des angles différents. C’est hilarant !

La magie de cette belle histoire continue chez Toluki. Retrouvez Bébé Simba, impatient de monter sur le trône, sur un body ou des chaussettes. Le lionceau tiendra votre petit bout bien au chaud. N’hésitez surtout pas à visiter de fond en comble, la vitrine en ligne, celle qu’il ne faut pas rater, pour dénicher un pyjama ou une nuisette, un bonnet ou un tour de cou, une serviette de bain ou une tolukette, et la liste est longue …. trop sympas à l’effigie des héros préférés de vos petits et grands enfants ;).