Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Playmobil

Playmobil

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Le succès de l’univers Playmobil remonte à bien des années. En effet, c’est en 1974 qu’un certain Hans Beck imagine les premiers bonshommes articulés de 7,5cm. Des mains en forme de pince, des cheveux en casque et un visage souriant, c’est ainsi qu’il conçoit d’abord un indien, un ouvrier et un chevalier. De suite, les enfants ont eu le coup de foudre pour ces mini figurines dont les ventes explosent en un rien de temps. Aujourd’hui, dans le monde entier, on compte très peu de boîtes à jouet dépourvus de ces incontournables petits personnages, tellement ils ont conquis nos petits chérubins.

En évolution constante

Les premiers exemplaires de Playmobil furent donc uniquement des personnages masculins. Cependant, comme nos enfants ont apprécié le concept et ont voulu enrichir leur collection, des figurines féminines ont été commercialisées à partir de 1976, suivies des enfants et des bébés mis au point en 1981. Ces derniers mesurent alors respectivement 5,5 cm et 3,5 cm. Les premiers accessoires ont naturellement fait leur apparition, comme les vêtements, les couvre-chefs, les outils ainsi que les armes. On pouvait aussi déjà voir des maquettes de bâtiment ou des véhicules dont le design a considérablement changé avec le temps.

Puis, la collection 1900, inspirée de la Belle époque apparaît en 1989, quel triomphe ! Playmobil 1.2.3, une version lancée en 1990, s’adapte aux plus jeunes (dès 18 mois) et qui a l’avantage de ne compter aucun accessoire susceptible d’être ingurgité accidentellement par nos petits trésors. Viennent ensuite les univers de la ferme, du western, de la Guerre de Sécession. Les années 2000 sont marquées par la science fiction, les personnages sportifs (footballeurs, danseuses en tutus, nageurs…) sans oublier les Apaches. Les dernières figurines de 2015 représentes des femmes dont les vêtements se clippent très facilement. Décidément, les designers ont pensé à tout et ce n’est pas près de s’arrêter!

Divertir avant tout

Faciles à embarquer avec soi, les personnages Playmobil sont solides et résistent à toute épreuve. Ils accompagnent nos loulous un peu partout. La diversité des univers leur permet de créer leur propre histoire presque à l’infini, par exemple, sur le thème de l’Arche de Noé, du monde des dinos, de l’Egypte Antique, de la vie dans un château… Les petites mains peuvent tenir fermement les petits accessoires interchangeables. Au fil d’une même histoire, un voleur pourrait subtiliser la moto d’un policier, l’enfourcher et s’enfuir avec. Un simple motard pourrait devenir pilote d’hélicoptère, le chevalier peut troquer son bouclier contre une canne de pêcheur… Bref, nos petits bouts de choux peuvent laisser libre cours à leur imagination et créer des scénarios dans des mondes diamétralement opposés !

Comme si ça ne suffisait pas , les jeux en ligne ont également été développés. Il y a aussi les activités manuelles, les BD et autres coloriages qui stimulent la motricité et le sens de l’observation des loulous.

Et du côté du petit écran, Playmobil : le trésor de l’île aux pirates, est un film d’animation qui nous entraîne dans de folles aventures aussi captivantes qu’amusantes.

Enfin et non des moindres, Toluki , le spécialiste de la vente en ligne d’articles pour enfants à l’effigie de leurs personnages préférés, mise entre autres sur ses parures de lit pour enchanter ses petits clients. Finies donc les nuits passées à grelotter. Pour nos fillettes, Toluki propose un modèle à l’effigie de La Princesse. Pour nos garçons, cap sur celui qui est égayé par les Chevaliers en armure et leur château. Tout un monde de douceur dans lequel il n’y aura que des rêves enchantés. D’ailleurs en lieu et place de l’histoire avant le dodo, de temps en temps, ces parures pourront servir de petit terrain de jeu pour mettre en scène les petits personnages et se lancer dans de nouvelles aventures extraordinaires ! Sommeil paisible assuré.