Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur My Little Pony

My Little Pony

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

My little Pony (Mon petit Poney) est un dessin animé mettant en scène des licornes extraordinaires dans un monde onirique. Cette série d’animation télévisée produite entre les États-Unis et le Canada (2010) s’inspire directement de l’univers des jouets My Little Pony, édités par Hasbro.

Dans My little Pony, l’héroïne se nomme Twilight Sparkle. C’est une jolie licorne violette que les petites filles adorent ! Elle est l’élève de la souveraine d’Equestria, la jolie princesse Celestia à la longue crinière chamarrée aux couleurs de l’arc-en-ciel ! Celestia est une princesse discrète mais extrêmement gentille et bienveillante.

L’aventure de My little Pony se déroule dans à Ponyville. Une prophétie malheureuse annonce que le Royaume pourrait être détruit. Notre héroïne Twilight Sparkle, entourée de toutes ses amies, doit faire front afin de sauver la Princesse. Comment l’aventure se concluera-t-elle ?

Dans son pyjama My little Pony, votre petite princesse n’aura de cesse de réinventer la fin de l’histoire afin que tout se finisse bien à Ponyville.

Dans le fabuleux monde de My little Pony, on suit l’héroïne, la jeune licorne violette Twilight Sparkle.

Twilight est une élève brillante, studieuse même, mais beaucoup trop concentrée sur les cours. Du coup, elle n’a pas beaucoup d’amies. Un jour, tout à fait par hasard, elle apprend qu’une terrible malédiction menace le domaine d’Equestria. Elle galope en avertir Celestia, mais cette dernière, inquiète de voir son élève si seule, ne prend pas garde et l'oblige à se rendre dans la cité de Ponyville afin de se faire de nouvelles amies tout en surveillant la préparation de la fête du Soleil d’été prévue le lendemain !

C’est ainsi qu’à contre coeur, la jeune licorne obéit à sa princesse et se rend à la ville. Elle y rencontre tous ses futurs amis : Rainbow Dash, Pinkie Pie, Rarity, Fluttershy et Applejack.

Mas qu’en est-il de la prophétie entendue une peu plus tôt ? Eh non, ce n’était pas un rêve ! Le Royaume doit bien être sauvé. Heureusement, aidée par ses nouveaux amis, Twilight Sparkle fera face !

Quelle est l’amie préférée de votre petite fille ? Applejack, la pouliche orange claire qui adore le rodéo ? Rainbow Dash, la pégase bleue garçon manqué ? La jolie licorne Blanche Rarity ? Il y a aussi deux autres personnages principaux, Fluttershy, timide et pleine de bonté, et Pinkie Pie, la pouliche bavarde et toujours enjouée.

Ces six personnages (en comptant Twilight) représentent chacun l’un des six Éléments de l'harmonie. A elles six, elles sont imbattables ! Chacune d’entre elles arbore fièrement une marque de beauté sur le flanc. Il représente le plus grand talent de ces jeunes adultes. Dans la série, un groupe de jeunes appelé “Les Chercheuses de Talents” tente par tous les moyens de découvrir comment sont apparus les talents chez les adultes et quels seront leurs futurs talents.

Rassurez-vous, on n’a pas oublié Spike, le bébé dragon assistant de Twilight. Le petit scribe est très amoureux de Rarity et cette histoire d’amour contrariée captive les téléspectatrices ! Dans le monde de Ponyville, les amies, c’est magique !

Lors les deux premières saisons de My little Pony, chaque épisode se concentre sur un thème bien précis et se termine par une morale à la façon des fables d’antan. Autant dire que c’est le dessin animé idéal pour les petites filles. Mais étonnamment, il existe également de très nombreux fans masculins d’une vingtaine d’années. Surnommés les “bronies” (pour “brothers”, frères, et “ponies”, poneys), ces jeunes hommes aiment l’univers onirique de My little Pony mais aussi les nombreuses références - à Star Wars notamment - qui sont faites dans le dessin animé.

Et oui, vous aussi chères Mamans, vous connaissez très bien les héroïnes de My little Pony. En effet en France, l’ancienne génération du dessin animé de 2010 - Mon petit poney - a été diffusé dans le Club Dorothée sur TF1 au cours des années 1980. Non, cela ne nous rajeunit pas ! My Little Pony est lui diffusé en France sur Gulli depuis quelques années.

Le dessin animé a également inspiré un film, Equestria Girls, sorti aux États-Unis en 2013. Dans ce long-métrage, Twilight Sparkle (accompagnée de Spike) est obligée d’aller récupérer sa couronne dans le monde des humains. Elle n’a que deux jours pour réussir sa mission. On vous laisse la surprise pour la suite !

C’est peut être dans son pyjama My little Pony flambant neuf que votre douce regardera un nouvel épisode de Twilight Sparkle et de toutes ses amies. Mon petit doigt me dit que cela lui ferait grandement plaisir…