Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Moshi Monsters

Moshi Monsters

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Les tamagotchis virtuels ont rapidement conquis les cœurs de nos loulous. Ce sont les fameux Moshi Monsters qui ont d’abord débarqué sur la toile sous forme de jeu vidéo, avant d’apparaître sur le petit écran. Qui sont-ils, que font-ils et surtout pourquoi nos enfants les aiment tant ? Zoom sur l’univers de ces étranges créatures si attachantes.

Des monstres éducatifs

Les Moshi Monsters sont de drôles de petites bêbêtes colorées aux yeux bien expressifs. Ils attendent d’être adoptés par de gentils enfants qui sont en l’occurrence les nôtres  . Ainsi, à ce jour, bien des millions de créatures ont déjà été prises en charge dans le monde entier, c’est dire à quel point ils sont prisés !

On choisit un personnage, on le customise avec les couleurs qu’on veut et on se lance dans une aventure passionnante. Les adeptes des Moshi Monsters ne feront pas que jouer, ils vont également devenir responsables de leurs petits monstres virtuels. Oui oui, en tant que dresseurs, ils vont devoir prendre soin de leurs compagnons tout mignons tout pleins : leur donner à manger, discuter avec eux, les coucher s’ils sont fatigués… . Mine de rien, Squiff, Angel et Compagnie sont des précieux alliés en matière d’éducation que nous allons sûrement apprécier. Nos loulous peuvent mieux comprendre le rôle que nous endossons et seront probablement moins difficiles, du moins c’est qu’on ose espérer ;).

Un bien joli succès

Moshi Monsters met en scène une communauté de joueurs sur le Web. Et les parents ne sont pas insensibles à cette idée de communiquer le sens du respect mutuel et du fair-play aux jeunes gamers. Mieux encore, on aime bien le fait de pouvoir contrôler les parties et d’avoir des réponses aux questions qu’on se pose. Si jamais nos loulous ont des soucis avec les autres joueurs, nous en sommes directement informés. Nous pouvons aussi contacter les modérateurs au cas où quelque chose « chiffonnerait » nos jeunes dresseurs. Un petit jeu en réseau qui est bien conçu en tous cas.

Même s’ils semblent débarquer d’un tout autre univers, les Moshi connaissent super bien les maths et la géographie sans oublier les anagrammes et bien d’autres activités intellectuelles. Ils accompagnent donc nos petits à travers un apprentissage qui n’aura absolument rien d’ennuyeux. C’est donc aussi un outil qui peut être un vrai plus pour aider nos enfants à réviser dans la bonne humeur. Ce sont sans doute tous ces détails qui ont contribué au triomphe que ces drôles de créatures venues d’ailleurs ont rencontré auprès des « petits d’homme ».

En complément du jeu en ligne, Moshi Monsters : The Movie a atterri sur les écrans et bien sûr, aussi sous forme de DVD. Et on ne compte plus les peluches ou autres jouets qui se vendent comme des petits pains. Nos petits chéris nous ont sans doute déjà réclamé des articles à l’effigie de leurs nouveaux compagnons. Si, il y a encore quelques temps, ces petits monstres ne nous disaient pas grand chose, ils font maintenant partie de notre quotidien car ils ont pris tellement d’importance dans le quotidien de nos enfants.

Les Moshi Monsters ont séduit bien des enfants et Toluki surfe admirablement sur cette vague de succès. En véritable pro du sommeil magique, il propose dans sa vitrine en ligne bien de belles choses qui feront que les petits attendent désormais le Marchand de Sable avec impatience. Cette parure de lit aux douces couleurs deviendra la préférée d’une fervente dresseuse de Moshi. Les nuits sont encore parfois assez fraîches, autant en profiter joindre l’utile à l’agréable, non ? D’ailleurs, il y a fort à parier qu’elle la réclamera, tout au long de l’année, tellement elle s’y attachera.