Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Monstres & Cie

Monstres & Cie

D’une manière générale, les enfants ont une grande peur des monstres, ces créatures souvent répugnantes et maléfiques. Cependant, le film d’animation Monstres et compagnie a été très bien reçu de la part du public en général, et surtout auprès des enfants. Il s’agit d’une histoire qui relate la vie de monstres qui vivent dans une ville fonctionnant avec de l’énergie provenant des cris des enfants, raison pour laquelle les monstres font peur aux enfants afin de récupérer leurs cris. Malgré cela, l’histoire raconte la vie d’un monstre et d’une petite fille qui se lient d’amitié, et elle fait ressortir le côté bienfaisant des monstres, ce qui rend ces créatures aimables, et beaucoup d’enfants dorment même avec un pyjama Monstres et compagnie, pour revivre l’histoire du film d’animation, ou pour se souvenir de ses héros.
Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Le film d’animation Monstres et compagnie raconte l’histoire d’une communauté de créatures aux apparences généralement désagréables, et qui sont considérées comme des monstres. Ils vivent dans une ville appelée Monstropolis dont l’énergie de fonctionnement provient des cris des enfants. Ainsi, le travail de chaque habitant est de recueillir ces cris, en passant à travers des portes qui s’ouvrent vers les chambres d’enfants. Monstropolis et le monde réel sont donc reliés par ces portes. Un jour, une petite fille est arrivée à pénétrer dans Monstropolis, car une porte a été mal fermée. Il faut noter que les monstres ont aussi une grande peur des enfants, car ils croient qu’un simple contact avec eux peut les tuer. La petite fille qui erre dans Monstropolis constitue donc un danger pour toute la communauté. Cependant, elle se lie d’amitié avec un monstre et de forts liens affectifs se sont créés entre eux. L’histoire se base donc sur les aventures du monstre et de la petite fille, avec leurs compagnons, qui rencontrent de nombreuses péripéties en essayant de faire rentrer la petite fille dans son monde.

Les personnages de Monstres et compagnie

Plusieurs personnages sont mis en évidence dans Monstres et compagnie. Le principal est Jacques Sullivan ou Sulli. Il est le monstre qui a rencontré la petite fille, et il est également d’un des meilleurs monstres de la ville, car il peut obtenir les cris les plus forts, et donc les plus énergétiques, de la part des enfants. Il est assisté par un autre monstre, Robert Razowski ou Bob, et qui le suit partout. La petite fille est appelée Bouh par Sulli, étant donné qu’elle pousse régulièrement ce cri lorsqu’elle joue à cache-cache. Ces trois personnages se trouvent au centre de l’histoire de ce film d’animation qui a rencontré un succès indéniable auprès du public. Par ailleurs, d’autres personnages possèdent également des rôles importants dans le film. Tel est le cas de Léon, le challenger de Sulli pour le titre de meilleur monstre. Il y a également Germaine, la manager de Sulli, ainsi que Waternoose, le président des monstres. L’histoire prend une tournure de film d’espionnage avec ces personnages, car Léon complote avec le président pour mettre à flot la compagnie. Sulli se transforme alors en héros pour sauver sa ville, et devient lui-même président à la fin de l’histoire. Par ailleurs, un changement radical a été instauré, car il s’est avéré que le rire des enfants est encore plus énergétique que leurs cris. De ce fait, les monstres de la ville travaillent désormais pour faire rire les enfants, au lieu de les faire peur.

Monstres et compagnie pour les enfants

Monstres et compagnie a été très bien accueilli par le public en général, et les enfants en particulier. Le film a montré que les monstres ne sont pas si méchants, et qu’il est possible de devenir ami avec eux. De plus, l’histoire a montré le côté humain des monstres, avec des sentiments et des émotions. Par ailleurs, la fin de l’histoire, durant laquelle le travail des monstres s’est métamorphosé dans le but de faire rire rend les monstres encore plus aimables. Quoi qu’il en soit, ce film a aidé les enfants à vaincre leur terreur des monstres imaginaires. Les produits dérivés du film, comme la casquette, le t-shirt ou même le pyjama Monstres et compagnie ont été très bien perçus et se sont vendus assez facilement. La petite fille de l’histoire est également devenue une idole, car beaucoup admire son courage pour le fait d’avoir su tenir tête aux monstres. Ainsi, beaucoup d’enfants qui avaient peur la nuit et dans le noir à cause de certains monstres imaginaires ont su vaincre leurs craintes, et portent maintenant un pyjama Monstres et compagnie pour se dire que ces créatures sont leurs amis.