Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Minnie

Minnie

Minnie ou Minnie Mouse est un personnage de bande dessinée et de dessin animé faisant partie de la saga Mickey Mouse, un univers créé en 1928. Minnie a l’aspect d’une souris femelle et elle est la fiancée du héros du dessin animé, Mickey. En regardant cet univers, les enfants se perçoivent comme l’un des héros, notamment Mickey pour les garçons, et Minnie pour les filles. De ce fait, de nombreuses filles dorment avec un pyjama Minnie ou veulent en avoir, pour pouvoir dormir avec son personnage de dessin animé préféré.
Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Minnie Mouse fait partie des personnages vedettes des aventures de Mickey Mouse. Elle est l’éternelle fiancée de Mickey, car les deux tourtereaux ne se sont jamais mariés, ni vécu ensemble, mais ont toujours été très proches, avec des rendez-vous galants fréquents. Il faut noter que Minnie n’a pas une série à part entière, car elle apparaît toujours dans les épisodes de Mickey. En outre, même si Mickey n’apparaît pas dans un épisode, la série porte toujours son nom, même si c’est donc Minnie qui est mise en vedette. Il faut noter que Mickey a été créé pour remplacer un héros infantile du grand écran et de la bande dessinée, Oswald le lapin grincheux. Cependant, cet ancien personnage a été marqué ses différentes conquêtes amoureuses, d’où la nécessité pour Mickey d’en avoir également. Malgré cela, il a été décidé que la conquête amoureuse de Mickey devrait être unique, ce qui a conduit à la création de Minnie. Sa première apparition dans les épisodes de Mickey a été très bien accueillie par le public. Durant cet épisode, Mickey a fabriqué un avion, et a invité Minnie à y faire un tour. Au cours du vol, Mickey a tenté d’embrasser Minnie à plusieurs reprises, mais en vain. Avec toutes les esquives faites par Minnie, elle a fini par tomber de l’avion, et elle s’est servie de ses sous-vêtements pour faire office de parachute. Minnie est alors perçue comme une fille qui a du caractère et qui n’est pas du tout facile.

Les aventures de Minnie

Au cours des nombreux épisodes de Mickey, Minnie a tenu plusieurs rôles différents. Au début, elle a joué une danseuse et chanteuse dans un bar-restaurant dans laquelle est séduite à la fois par Mickey et un bandit notoire qui a fini par l’enlever. Mickey vola alors au secours de cette demoiselle en détresse qui séduit le public de plus en plus. Les aventures de Minnie avec Mickey se sont succédé, avec des rôles qui changent fréquemment, comme celui de fermière, de passagère dans un bateau, de princesse, de maîtresse de maison, mais avec quelques-uns qui sont récurrents comme celui de danseuse. Les aventures de Minnie sont nombreuses et elles ont traversé des décennies, à partir de la fin des années 1920 jusqu’à présent. En totalité, Minnie est apparue dans 73 épisodes de l’Univers de Mickey à l’heure actuelle. Elle est devenue un personnage clé dans ce dessin animé. Par ailleurs, elle est également présente dans la bande dessinée de Mickey à partir de 1930. Dans ce cadre, elle affiche une présence beaucoup plus marquée, car elle figure dans plusieurs milliers d’histoires à travers le monde, notamment en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Danemark, aux Etats-Unis, et même au Brésil.

Minnie et les enfants

Etant donné que les aventures de Mickey se présentent sous forme de dessin animé et de bande dessinée, ce sont les enfants qui sont principalement la cible des épisodes. Minnie a été créé en complémentarité avec Mickey, pour former un couple qui peut donc intéresser à la fois les garçons et les filles. Minnie a tenu plusieurs rôles, mais elle a gardé en commun une image de petite fille modèle, fragile, mais ayant du caractère. Elle a besoin d’être protégée, mais elle sait quand même repousser les avances trop osées de Mickey. Ainsi, Minnie est une idole pour beaucoup de petites filles. De ce fait, les différents objets à son effigie sont très appréciés, notamment la poupée Minnie, le pyjama Minnie ou d’autres types de vêtements, ou encore des effets scolaires avec des photos de Minnie. La possession de ces objets est une marque qui reflète la passion pour le personnage. Le pyjama Minnie est assez particulier, car il permet de rassurer la petite fille qui le porte, étant donné qu’elle se sent accompagnée par son héroïne durant son sommeil pour la nuit.