Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Masha et Michka

Masha et Michka

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Vous connaissez Masha et Michka ? Il s’agit d’une petite fille et d’ un ours qui débarquent de Russie pour amuser nos loulous à travers une série d’animation. Leur histoire commence en 2009, mais la diffusion en France n’a vraiment démarré qu’en 2013. En 2 ans, ces héros ont réussi à conquérir le cœur des touts - petits. D’ailleurs, il suffit de regarder un seul épisode pour comprendre leur engouement. Trève de bavardages, découvrons qui sont ces personnages russes qui enchantent nos petits loulous.

Un bon relationnel

Le lien qui lie Masha et Michka rappelle celui qui existe entre nos enfants et nous-même. Mais dans une proportion mille fois plus rigolote. Haute comme trois pommes, la fillette enchaîne les bêtises. Du coup, elle se retrouve très souvent dans des situations hilarantes. Elle est gourmande, adore s’amuser et surtout elle ne manque pas d’imagination. Et puis, c’est une petite fille hyper curieuse, qui pose tout plein de questions (ça ne vous rappelle personne ? ). Ses interrogations contiennent souvent deux fois le mot « déjà ».

L’ours Michka, c’est l’adulte qui tempère les excès de zèle de Masha. En bon animal qui se respecte, il ne parle pas. Par contre, ses grognements sont éloquents. Et il n’hésite pas à le faire comprendre à sa jeune amie quand il n’apprécie pas ses initiatives généralement trop hasardeuses. Il arrive même que notre héros à fourrure s’éloigne de la jeune humaine lorsqu’il juge qu’il va trop loin. Mais ils s’aiment trop pour rester fâchés trop longtemps.

Édifiant

Il est vrai qu’à chaque épisode de Masha et Michka, on voit la fillette s’empêtrer dans des situations cocasses. Eh oui, elle a le chic pour sauter sur n’importe quelle occasion de faire des bêtises. Mais c’est typique des enfants, ça. Dans Le jour des confitures, elle n’hésite pas à engloutir les fruits frais que Michka a soigneusement cueillis. La gourmandise a primé sur la raison. Et ce n’est guère mieux dans Recette pour un désastre. La jeune demoiselle a faim mais elle refuse de manger le porridge que son ami lui a laissé. Elle décide de s’en préparer par ses propres moyens, convaincue de faire mieux que l’ours. Sauf que… le soit disant porridge (rose de surcroît), dégouline de partout. Les récipients de toutes sortes défilent dans la forêt pour nourrir les animaux. Ça ne suffit toujours pas à réduire la quantité excessive du plat mijotant. Et quand Michka revient chez lui, boum !! Le porridge incontrôlé explose.

Quelles situations vraiment désastreuses, me direz-vous ! Mais Masha est intelligente. À la fin de chaque épisode, elle comprend sa bourde et je ne pense pas qu’elle risque de refaire deux fois la même erreur. La série illustre bien le quotidien des petits curieux qui ont une imagination débordante. Heureusement qu’il y a un adulte, même s’il s’agit ici d’un ours débonnaire, pour rappeler les loulous à l’ordre.

Fashion

Pour être dans l’ère du temps, les petites filles ne disent évidemment pas non aux articles à l’effigie de Masha et Michka. D’ailleurs, elles n’hésitent pas à réclamer les goodies et autres jouets de toute sorte. Heureusement pour les parents que Toluki est là ! Est qu’un T-shirt à manches longues vous tenterait ? Décliné dans un léger violet ou en rose flashy, il ravira les fans de ce dessin animé à succès. Surtout que le froid commence à montrer le bout de son nez…

Pour parfaire la tenue de votre petite coquine, n’hésitez pas à piocher parmi la sélection de joggings et autres écharpes. Elle pourra ainsi réunir ses héro(ïne)s préféré(e)s de la plus belle façon qui soit.