Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Looney Tunes

Looney Tunes

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Les Looney Tunes sont des héros de dessins animés. Ils ont presque tous leur dessin animé attitré (ou en duo), mais comme ils font partie d’une grande famille, ils adorent passer d’un dessin animé à l’autre pour faire coucou à leurs amis. Et cela pour le plus grand plaisir des petits et des grands assis devant le poste de télévision… En pyjama Looney Tunes ?

Parmi les héros de la galaxie Looney Tunes, les héros les plus célèbres sont Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et “Sylvestre le chat” alias Grosminet, Coyote et Bip Bip mais on peut également citer Pépé le Putois, Sam le Pirate, Taz (le diable de Tasmanie)... Et bien d’autres !

Vous vous rendez compte que ces personnages créés dans les studios de la Warner Bros. sont plus âgés que nous ! Ils sont nés dans les années 30. Ils ont plus de 80 ans !

De la naissance du dessin animé (en noir et blanc évidemment) à Space Jam. De la fameuse phrase “Quoi de neuf Docteur ?” aux Baby Looney Tunes, il s’en est passé un sacré bout de temps !

Par hasard, avez-vous une idée de quel fut le tout premier héros de la grande famille des Looney Tunes ? Savez-vous en quelle année est né Bugs Bunny ? Quand ont été créés Titi et Grosminet ?

Les studios Warner Bros. ont créé les Looney Tunes au tournant des années 30, afin de mettre en valeur leurs productions musicales. Parallèlement sont nées les Merry Melodies. Les mêmes personnages passaient d’un dessin animé à l’autre. À une seule différence près : les courts métrages Merry Melodies étaient en couleur, les Looney Tunes en noir et blanc.

Le tout premier personnage animé créé fut Bosko, puis Buddy apparu. Le premier personnage officiel des Looney Tunes fut celui de Porky Pig, intronisé en 1935 dans un dessin animé avec Beans the Cat. Mais le premier personnage qui deviendra légendaire jusqu’à aujourd’hui reste Daffy Duck, créé en 1937.

L’année 1940 restera comme un grand cru qui verra la naissance du personnage estampillé Looney Tunes préféré des enfants : oui, je veux bien entendu parler de Bugs Bunny, lapin ultra intelligent et farceur qui avait déjà effectué quelques apparitions dans les Merry Melodies…

Avec ses 159 films au compteur, il est classé neuvième personnalité la plus représentée en film dans le monde, et personnage de cartoon qui est apparu le plus souvent dans les films et dessins animés ! C’est ainsi qu’il a fini par devenir la mascotte de la compagnie Warner Bros.

Bugs Bunny s’en sort toujours face à ses adversaires, car il est maître de son dessin animé ! Il peut même dessiner une porte de sortie s’il en a besoin. Ses compagnons de dessin animé sont Elmer Fudd le chasseur, Sam le Pirate, Marvin le Martien, Daffy Duck et parfois, Vil Coyote.

Des années 40 à aujourd’hui, les personnages et les formats de diffusion ont énormément évolué. Au début, Warner Bros. produisaient des courts métrages diffusés au cinéma, en noir et blanc et sur fond musical.

Au fur et à mesure des avancées technologiques, avec l’arrivée de la télévision, de la couleur, les personnages ont changé, la cible a changé. Fini les cigares, les clichés raciaux, nos personnages préférés commençaient à toucher une très large audience - dont de très nombreux enfants - et durent apprendre à faire plus attention à leur comportement !

L’une des heures de gloire des héros de Looney Tunes fut sans aucun doute leur participation au génial film de Disney, Qui veut la peau de Roger Rabbit. Bugs Bunny, Daffy Duck, Sam le pirate, Sylvestre et Titi ont contribué à ce chef d’oeuvre cinématographique.

Plus récemment, les Looney Tunes ont joué dans un autre film qui a marqué les esprits : Space Jam (1996), avec Mickael Jordan ! C’est dans ce film que l’on note la toute première apparition de Lola Bunny, alter ego féminin de Bugs !

Les Looney Tunes ont toujours la cote au 21e siècle. Emissions télé, DVD, produits dérivés, les enfants connaissent tous une bonne poignée de ces héros d’un autre âge. Filles comme garçons seraient ravis à l’idée d’aller se coucher avec un pyjama Looney Tunes représentant Bugs Bunny, Titi et Grosminet, Daffy Duck ou Taz… On parie ?

On imagine d’ailleurs qu’un pyjama Looney Tunes vous fera autant plaisir à vous parents qu’à votre bout de chou. Tous nos pyjamas et bodies sont sous licence officielle. Pas de doute… Bugs Bunny et son équipe ont encore un très bel avenir devant eux.