Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Henry Calimonstre

Henry Calimonstre

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Vous avez entendu parler du craquant Henry Câlimonstre et vous avez envie d’en savoir plus ? Il a débarqué sur les écrans de l’Hexagone en Avril 2013 et sa renommée a fait depuis le tour du monde. Ce mignon petit monstre est très vite devenu le chouchou des 3/7 ans. On comprend vite pourquoi, quand on voit sa petite bouille qui nous séduit au premier coup d’œil et qui donne envie de donner plein de câlins. Et c’est sans compter sur ses drôles de mimique et son innocence parfois déstabilisante. Zoom sur cette étrange créature qui capte tout l’intérêt de nos loulous.

Henry Câlimonstre a 5 ans. Il vit à Rugiville avec son Papou et sa Mamoune, des parents qu’il partage avec Cobby et Summer, ses aînés, ainsi que Bébé Ivor. C’est une belle famille unie qui nage en plein bonheur. Nanou et Pépou, les grands-parents, font également partie de cette heureuse troupe. Ces personnages super colorés évoluent dans une ambiance très chaleureuse.

Au fil des épisodes, Henry se rend compte qu’il n’est guère facile de grandir. Heureusement qu’il est super bien entouré par sa famille et ses amis avec lesquels il partage ses peines, ses petits soucis ou encore ses joies. Même s’il vit dans un univers un peu particulier, cet attachant monstre qui raffole de câlins ressent les mêmes choses que nos petits chenapans. Un peu naïf et fantaisiste, il ponctue chacune de ses apparitions avec une note d’humour qui vous fera plier de rire. C’est certain que vous retrouverez les questions de vos enfants à travers celles posées par Henry.

Chaque épisode de Henry Câlimonstre reflète une partie de notre quotidien. Nos petits se reconnaissent dans les réactions de leur nouvelle coqueluche. En suivant les aventures de leur nouveau héros, ils peuvent se rendre compte que certaines de leurs idées qu’ils considèrent comme étant méga géniales peuvent leur causer des soucis. En tout cas, le mini monstre câlin s’empêtre très souvent dans de beaux draps. Et pourtant, il pense toujours bien faire .

Ainsi par exemple, dans La pâte filante, alors que Mamoune et Nanou donnent un petit cours de boulangerie aux petits, Henry se croit plus malin que les autres. En se surpassant, il réalise une boule de pâte tellement énorme que cette dernière va faire plein de dégâts dans la petite ville. Tandis que dans Le coucher d’Ivor, l’adorable créature jaune et sa sœur se proposent pour coucher leur petit frère. Plus facile à dire qu’à faire quand bébé Ivor refuse de se calmer et de rejoindre les bras de Morphée. Quant à La fugue de Summer, l’histoire montre comment on craint de se faire gronder après une bêtise. En effet, après avoir cassé un collier de Mamoune puis après l’avoir fait tomber accidentellement dans l’évier, la petite fille a tellement peur d’être réprimandée qu’elle s’enfuit de chez elle. Ces petites mésaventures finissent toujours sur une petite leçon de morale.

En suivant l’évolution de l’attachant Henry Câlimonstre, nos filous apprennent à mieux se situer dans la société. Les valeurs de l’entraide, l’importance d’être sociable ou encore le respect des différences sont autant de notions importantes qui aident pour le développement psychologique des plus jeunes.

La belle amitié qui prévaut à Rugiville s’exporte dans tous les coins du monde. Et pour le plus grand bonheur de nos petits bouts de chou, elle a atterri sur une parure de lit qu’on retrouve sur Toluki, histoire de leur faire passer de belles nuits et des petites siestes peuplées de rêves fantastiques. Selon leurs humeurs, ils pourront choisir l’une ou l’autre face de leur couette réversible. Le gentil Henry veillera sur leur sommeil et s’embarquera avec eux dans un univers de songes remplis de fantaisie.