Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Docteur La Peluche

Docteur La Peluche

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Depuis sa sortie en 2012, Docteur la Peluche cartonne aux Etats-Unis comme en France et un peu partout dans le monde. Les enfants ne sont pas les seuls à avoir été séduits par les aventures de Dottie puisque la série d’animation a été couronnée par trois NAACP Image Awards et deux Young Artist Awards. Du haut de ses 6 ans, la petite héroïne de Disney a conquis bien des cœurs.

Edifiant

En compagnie de Dottie, nos loulous apprennent à soigner les bobos de leurs jouets. Dans chaque péripétie de Docteur la Peluche, on la voit s’affairer dans la petite cabane qui trône dans son jardin. La fillette n’agit pas seule. Elle se fait toujours aider par ses petits camarades dont:

  • Lambie, sa meilleure copine,
  • Hallie, la joyeuse infirmière hippopotame,
  • Stuffy, un dragon qui ne manque pas de fierté,
  • Squeakers, un poisson couineur qui ne brille pas par son optimisme,
  • Chilly, un bonhomme de neige qui se fait très souvent ausculter.

Chaque épisode dure 11 minutes et raconte deux histoires, axées sur une idée qui séduit : qu’il est important de s’occuper les uns des autres !

Grâce à son don particulier, Dottie communique avec ses jouets. Elle les comprend si bien, qu’elle parvient à trouver une solution à chaque pépin. Ainsi, les piles à plat sont vite remplacées, les coutures défaites sont réparées, un jouet dégonflé retrouve fière allure en un rien de temps… En s’identifiant à l’équipe médicale, nos enfants apprennent à prendre soin de leurs petits compagnons au lieu de les abîmer.

De la tolérance et de l’ouverture vers le monde

Les animations de Disney ont toujours rencontré un franc succès. Mais Docteur la Peluche a un petit quelque chose en plus qui fait fondre petits et grands. La série met en scène une fillette afro-américaine qui soigne ses peluches en prenant exemple sur sa maman qui est elle-même médecin. L’histoire de Dottie et sa maman brise les images toutes faites sur les personnes qui sont différentes physiquement parlant. Eh oui, chacun a droit à son rayon de soleil, peut avoir une réussite professionnelle et notamment dans une carrière prestigieuse comme la médecine.

Après Tiana de La Princesse et la Grenouille, Dottie est le second personnage principal afro créé par les studios Disney. Les enfants de toutes origines s’identifient mieux à cette héroïne qui leur ressemble un peu plus. La différence n’est pas de mise. Pour eux, Dottie est juste une enfant qui aime prendre soin de ses jouets donc des autres. Ils élargissent leur connaissance sur les civilisations qui font ce monde. La diversité est une richesse et ils en apprennent un peu plus sur la cohésion entre des personnes d’horizons différents. De plus, la série nous distille ici et là des situations délicates que nous vivons chaque jour et auxquelles nous ne savons pas toujours comment nous en sortir.

Un succès fou

On retrouve l’équipe de choc de Docteur la Peluche un peu partout hors écran. Dottie et ses copains envahissent les magasins pour le plus grand bonheur de nos fifilles. Toluki, en véritable pro, a sélectionné les meilleurs articles qui feront naître des étincelles dans les petits regards.

Un cabas pour que votre fillette puisse emmener ses affaires partout, ça vous tente ? Vous verrez que vous n’aurez plus à jouer les porteurs, votre louloute sera tellement contente qu’elle se chargera de son sac toute seule. Et pour les nuits qui sont encore parfois bien fraîches, pourquoi ne pas lui offrir une belle parure de lit à l’effigie de son personnage préféré ? Un pyjama et des chaussons sabots assortis combleront encore plus votre princesse. Et si vous hésitez parmi les couleurs proposées, demandez plutôt l’avis de la principale concernée.