Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Daisy

Daisy

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

DAISY ou plus précisément Daisy Duck est un personnage que les studios Disney font apparaître sous le nom de Donna Duck dans un dessin animé en 1937. Trois ans plus tard, en 1940 on la retrouve dans un autre dessin animé sous le nom de Daisy Duck, nom qui fera sa célébrité jusqu'à ce jour . Depuis le début de son histoire, qu'elle se soit appelée d'abord Donna ou ensuite Daisy, elle est l'élément féminin aux côtés de Donald Duck et sera toujours considérée comme sa fiancée. Sous le graphisme d'une cane pour l'assortir à celui de Donald, elle permettra donc aux filles comme aux garçons de suivre les aventures des deux amoureux et de leur donner accès, aux uns comme aux autres, aux produits dérivés comme les pyjamas qu'ils enfilents pour la détente ou pour aller dormir et dans lesquels ils se font un monde bien à eux dans l'univers des héros de Disney. Les petites filles trouvent désormais le pyjama Daisy créé pour elles et affichent avec plaisir cette copine drôle, volontaire et débrouillarde.

Toute l'histoire de Daisy Duck tourne autour de sa relation amoureuse avec Donald. Elle entre dans la famille de Donald où nous trouvons un oncle, des neveux, des nièces et parfois même la mère de Donald. Courts métrages et dessins animés se retrouvent dans la carrière de Daisy, et c'est dans un court métrage que la première rencontre entre elle et Donald a lieu. C'est un classique jeu de séduction mené par Donald auprès d'une Daisy récalcitrante qui finit par lui laisser entendre qu'elle est sensible à ses avances. Tout se poursuivra par une salsa endiablée et pour Donald par une pluie de baisers de la part de Daisy. L'idylle ainsi installée se poursuivra donc par des aventures diverses qui réuniront les deux héros et ouvriront le casting à différents personnages. Daisy Duck n'est pourtant pas présente dans tous les opus concernant Donald Duck. Elle apparaît parfois dans des dessins animés où le couple retrouve Mickey et Minnie, ou d'autres comme Dingo, Riri et Fifi. Puis vient l'époque où admirée par les autres canards pour son esprit raisonnable et ses qualités, elle s'attire la jalousie de Donald. C'est l'époque des courts métrages qui voit l'arrivée d'un Gontran Bonheur qui s'aligne parmi les prétendants de Daisy. La relation du couple devient moins sereine et apparaît alors le caractère bien affirmé et parfois volcanique de Daisy. Elle reste cependant sensible aux déboires dont Donald est souvent victime.

EVOLUTION DU PERSONNAGE

Bandes dessinées et longs métrages se partagent ensuite à tour de rôle la carrière de Daisy. Le public commence à s'attacher à ce personnage et son univers mais n'adhère pas à la conception d'une super-Daisy dans un monde de super héros qu'on tente de lui imposer avec de nouvelles aventures. Il est à noter l'existence des « babies » comme bébé Daisy et bébé Minnie parues dans le Journal de Mickey qui sont à nouveau plébiscitées par de jeunes admirateurs. Daisy devient donc une icône reconnue dans des dizaines de pays grâce aux gags déployés dans les milliers d'histoires parues de par le monde. Ses aventures sont multiples et font le bonheur des fournisseurs de vêtements pour enfants qui affichent son logo sur le pyjama Daisy. Son personnage évolue tant au point de vue du caractère que du dessin. Son tempérament virulent est connu depuis le début de son aventure chez Disney, mais au fil du temps elle affiche un penchant pour une plus grande sophistication de son apparence, on la voit même en tailleur classique devenir une journaliste très business-woman. Elle recherche la compagnie de la bonne société de Donaldville en s'occupant d'oeuvres charitables au sein de la Chit-chat Société. Mais tout au long de cette période elle garde toujours l'amour de Donald Duck même si elle continue à le rendre jaloux avec son cousin Gontran Bonheur. Avec ses grands yeux et son regard parfois canaille, elle embobine son monde et mène son amoureux par le bout du nez. On la connait à ses débuts portant une robe rouge et un énorme nœud dans les cheveux. Au fil du temps, les dessinateurs ont parfois changé sa coiffure, ses tenues et les couleurs de sa robe mais lui ont toujours conservé une extrême féminité.

DECLINAISON DU PERSONNAGE

Le public de Daisy Duck est bien entendu constitué d'enfants, filles et garçons, mais il faut ajouter : des générations d'enfants. Les parents eux-mêmes anciens fondus de dessins animés choisissent spontanément pour leurs tout-petits des articles où on retrouve Daisy toute pimpante sur les taies d'oreilles et parures de lit, bodies et peluches. Puis vient le temps de l'école et on trouve dans les écoles maternelles des petits moules et de la pâte à modeler pour recopier son effigie. Lors des goûters d'anniversaire, les filles se déguisent en Daisy et ne se privent pas de râler...authenticité du personnage oblige. Nos filles en grandissant nous incitent à leur choisir des pyjamas avec les logos des personnages de Disney et le pyjama Daisy fait partie de ce choix. Les nombreux produits dérivés l'ont mise dans leurs catalogues et on ne peut qu' adhérer à ce glamour qu'a conservé ce personnage tout au long des ces nombreuses décénnies.