Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Cut The Rope

Cut The Rope

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Qui ne connaît pas Om Nom, le craquant monstre vert de Cut the rope ? Cette drôle de créature a été découverte par le jeune Evan, âgé de 12 ans. Elle a débarqué dans un carton sur le pas de sa porte avant de devenir une star des plateformes de jeu, de TV et des BD pour amuser petits et grands par sa gloutonnerie.

Sur les écrans

Plus qu’une série de jeux vidéo, Cut the rope est un outil éducatif. Entre les mimiques et les réactions inattendues d’Om Nom, les enfants apprennent à prendre soin de leur compagnon. Si on ne s’occupe pas de lui comme il faut, Om Nom risque de tomber malade. Durant leurs parties, les loulous s’amuseront à lui donner son bain, à jouer avec le gentil monstre mais surtout à lui rendre son énorme bonbon rouge et jaune. Mais pour que le petit gourmand récupère sa friandise préférée, il ne suffit pas couper la corde. Il faut faire preuve d’un certain sens de l’observation et de beaucoup de réflexion. Quand Spider, l’araignée qui vit chez Evan, entre en jeu, c’est encore plus compliqué. Elle est aussi friande de bonbons qu’Om Nom et elle ne se gêne pas pour lui chiper les siens.

Si nos petits coquins se lassent des appareils mobiles, ils peuvent allumer le petit écran pour visionner la version animée Cut the rope, The On Nom Stories. Quand on regarde les épisodes, on comprend pourquoi nos enfants y sont accros, tellement les scènes sont hilarantes. Parmi les personnages, on retrouve bien sûr Evan , celui qui a fait l’étrange découverte de la créature qui va changer sa vie et squatter sa cuisine. De temps à autre, on aperçoit Spider voler les bonbons du gentil monstre ou encore l’escargot Sleepy Snail qui est entraîné malgré lui dans de folles aventures. Il y a aussi le Professeur (un peu farfelu ^^) qui est tellement fasciné par Om Nom et sa passion pour les friandises.

Ludique et pacifique

Ce qui est top, c’est qu’il n’y a aucune trace de brutalité dans Cut the rope. Au contraire, chaque épisode regorge de passages tantôt drôles, tantôt éducatifs. Si vous avez des animaux de compagnie, vos loulous pourraient s’en occuper comme Evan prend soin d’Om Nom. Si les filles préfèrent une créature féminine, elles pourront se charger d’Om Nelle, une petite chose aussi verte et aussi friande de bonbon qu’Om Nom.

Au fil des courts-métrages ou des jeux, le Professeur confie d’importantes missions aux jeunes aventuriers. Pourquoi ? Pour percer le mystère sur l’origine du monstre vert pardi ! C’est vrai que le petit monstre a le chic pour se mettre dans des situations périlleuses, mais Evan réussit toujours à le sortir du pétrin en faisant preuve de beaucoup de sagesse et, une fois encore, de réflexion. L’appli est également un moyen super efficace pour stimuler la créativité dès le plus jeune âge. Par exemple, on peut personnaliser Om Nom en lui faisant porter toutes sortes d’accessoires délirants. Les petits peuvent aussi faire des transformations dans leur maison pour la transformer en un joli manoir qui feront pâlir les autres joueurs d’envie.

De découverte en découverte

Les missions vont transporter nos enfants et leur copain vert dans la forêt, au marché ou même dans l’espace. Par ailleurs, ils vont pouvoir explorer le Moyen-âge, l’Egypte antique et le Futur en passant par le Far West ou l’ère du Disco.

Pour leur plus grand bonheur, le héros de Cut the rope ne va pas se contenter du monde numérique. Il s’installe également sur un joli plaid proposé par Toluki, le spécialiste des articles à l’effigie des héros de nos petits. Idéal pour couvrir nos bouts d’chou durant les périodes de fraîcheur.