Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Cendrillon

Cendrillon

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Cendrillon, cette Princesse Disney inspirée du conte que Charles Perrault a écrit en 1697, traverse les années, que dis je, les décennies sans prendre une seule ride ni un seul cheveu blanc. Adaptée à l’écran en 1950, son histoire a fait rêver bien des générations. En un peu plus d’un demi-siècle, le personnage a pourtant bien évolué et s’adapte avec tact à l’ère du temps. Aujourd’hui, nos petites louloutes peuvent avoir l’honneur de visiter son château, s’amuser avec les figurines de son univers et même s’initier aux Smartphones grâce à l’appli mobile Cendrillon.

Une histoire qui ne laisse pas indifférent

Cendrillon n’est pas née princesse. Orpheline, elle a été reléguée au rôle de domestique dans sa propre maison par sa marâtre, Lady Trémaine ainsi que ses belliqueuses belles-sœurs, Javotte et Anastasie. Vêtue de haillons, Cendrillon passe ses journées à astiquer la demeure en compagnie de ses amis les animaux. Malgré tout ce qu’elle endure, la belle garde le sourire aux lèvres et continue à chantonner des airs pleins d’espoir comme Tendre Rêve.

Dans le premier long métrage qui lui est consacré, Cendrillon s’accroche à ses rêves. Cependant, elle ne parvient pas à les réaliser toute seule. Il lui faut l’aide de Jac, Gus et ses autres petits protégés mais surtout, il a fallu l’intervention de la Bonne Fée, sa chère marraine. Le temps d’une soirée, la jeune fille se transforme en une magnifique princesse. Les étincelles de sa robe et de son diadème se reflètent d’ailleurs dans les yeux de nos petites chéries qui brillent avec émotion.

Une volonté exemplaire

En 2002, Cendrillon 2 : Une vie de Princesse sort en vidéo. Contre toute attente, notre héroïne ne mène pas vraiment une vie de rêve au château. Elle doit s’adapter aux protocoles qu’on lui impose, un peu comme nos fifilles qui doivent apprendre à bien se tenir, ce qui n’est pas toujours drôle, on l’avoue. Mais surtout, son grand cœur et son humilité l’incitent à mettre la main à la pâte. La Princesse va au marché, aide Anastasie à donner vie à son amour pour le boulanger et déploie beaucoup d’efforts pour organiser les réceptions.

Le Sortilège de Cendrillon, 3ème volet sorti en 2007, se déroule un an après le mariage de Cendrillon et de son Prince Charmant. Lorsque Javotte subtilise la baguette de la Bonne Fée et statufie celle-ci, la Princesse ne peut plus compter que sur sa volonté et son amour pour reconquérir son prince. Les fans de l’histoire apprécient les rebondissements qui leur apprennent que les choses ne vont pas toujours comme on veut mais, malgré tout, il faut savoir rester fidèle à ses convictions. Mais bien sûr, c’est un conte de fées, donc il finit bien ! Ouf !

Une présence tous azimuts

En dehors des écrans, Cendrillon se décline en poupées et peluches, se retrouve sur les puzzles, bijoux, les flacons de parfum et autres jeux et jouets. Il est pourtant bien difficile de trimballer tout ce petit trésor alors que nos louloutes veulent absolument rester avec leur princesse préférée.

Pour leur plus grand bonheur, et le nôtre aussi d’ailleurs ;), Toluki, le spécialiste de la vente en ligne des produits à l’effigie des héros de nos enfants, dévoile des merveilles sur son site. Et Cendrillon y a une place de choix, pour ne citer que ces superbes sacs à dos Cendrillon qui illustre la vitrine dont ce modèle sur lequel on découvre l’horloge qui sonne les fameux douze coups de minuit, le carrosse citrouille et bien sûr la reine du bal dans sa splendide robe bleue. Tout cela sur un fond rose très féminin qui fera une heureuse, je vous le garantis. Goûter, changes, mouchoirs… l’essentiel tiendra dans ce sac que nos petites porteront avec fierté .