Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Bob le Bricoleur

Bob le Bricoleur

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Bob le Bricoleur est un gentil ouvrier toujours souriant qui sait tout faire, tout construire. Avec un marteau, une scie et des briques, il répare et construit tout ce dont vous avez besoin.

L’émission Bob le Bricoleur est un dessin animé pour enfants britannique créé par Keith Champan. Dans cette série très originale, on suit notre héros, Bob, un ouvrier qualifié spécialisé dans la maçonnerie, et qui est entouré d’une équipe d’ouvriers peu banale, composée en partie de véhicules de construction humanisés dont Ben le camion-bulldozer rouge, Coccigrue la grue bleue ou Scoup, la tractopelle jaune.

Mais il est également accompagné par de nombreux voisins et amis, comme Zoe son associée par exemple. Avec Bob le Bricoleur, “peut-on le faire” ? “Oui, on peut !”

Ce programme d’animation né en Grande-Bretagne et qui plaît particulièrement aux jeunes enfants est réalisé en stop-motion (animation en volume). Tous les personnages sont faits en plasticine et sont déplacés de quelques millimètres à chaque plan afin de donner l’illusion qu’ils bougent tout seul. Vous imaginez le travail monstrueux que cela demande aux personnes qui travaillent à la réalisation ?

Heureusement, leur effort ne fut pas vain et le succès de Bob le Bricoleur ne se dément plus. Au fur et à mesure, les créateurs ont abandonné le stop-motion pour passer à l’animation en 3D. Le seul souci, c’est qu’en général, l’animation 3D coûte beaucoup plus cher et ne plaît guère plus aux enfants. Mais on peut les comprendre, c’est tellement moins long et moins contraignant !

Le leitmotiv de la série a toujours été de prôner le travail d’équipe et la persévérance pour réaliser de grandes choses plutôt que le pessimisme et la facilité. Dans la seconde saison,Bob se met même au recyclage, car il est conscient qu’il faut faire attention à l’environnement.

Dans chaque épisode, Bob et ses amis mettent la main à la pâte et se lancent dans des rénovations, de la construction, des réparations... Outre Bob, Zoe et tous leurs ami(e)s machines, dans les personnages principaux on retrouve également un épouvantail, un fermier, un chat et un chien.

Le dessin animé met clairement l'accent sur la résolution des conflits, la coopération et l'apprentissage. Les épisodes sont courts, ils ne durent que 10 minutes. Mais il y en a déjà plus de 100 ! Aucune excuse : tous les parents peuvent laisser leur bout de chou regarder (en pyjama) ce dessin animé original qui met en avant de belles valeurs de solidarité et d’humanité.

Le slogan de Bob est " Peut-on résoudre ce probème ? ", auquel les autres personnages répondent " Oui, on peut ! " Cette phrase est aussi le titre du générique de l'émission, dont le single a fait des centaines de milliers de ventes au Royaume-Uni. Comme quoi on peut être ouvrier et une star de la chanson ! Bravo, Bob !

“Et oui, c'est bien lui, l'ami Bob ! Avec toute sa bande, il est partout ! Prêt à creuser ou à réparer, il répond présent, il s'appelle Bob ! Le bricoleur, peut-on le faire ? Oui on peut ! Bob et sa bande s'amusent si bien tout en travaillant en ville ou dans la campagne ! Le bricoleur, peut-on le faire ? Oui on peut !”

Une chanson qui rentre vite dans la tête ! Je suis sûr que votre petit trésor vous l’a déjà fredonnée. Peut être aimerait-il que vous lui chantiez tout doucement le soir dans sa chambre à coucher ? Avec son pyjama Bob le Bricoleur sur les épaules, il devrait rapidement s’imaginer échaffauder les plus beaux projets pour la future maison de ses rêves ou celle d’un de ses amis… Et s’endormir en toute quiétude ! Nos pyjamas Bob le Bricoleur existent en divers tailles et avec différents imprimés. Leur seul point commun : tous nos pyjamas sont tous sous licence officielle !

Pour les enfants à partir de 6 ans (il faut savoir lire pour jouer à ce jeu), un jeu vidéo Bob le Bricoleur a vu le jour : il apprend au fiston ou à votre princesse à manipuler quelques outils, avoir le sens de la précision et surtout, à savoir aider son prochain. Recycler, réutiliser, réparer, dessiner des fondations etc. En tout, 10 mini-jeux à réussir en vue de la fête de la vallée des tournesols. A vos manettes !

On l’a vu, Bob le Bricoleur est un gentil, et nul doute qu’il saura se faire accepter dans votre nid douillet. Surtout si c’est votre enfant qui le réclame ! Vous ne pouvez (presque) rien lui refuser et nos pyjamas Bob le Bricoleur sont à des prix minis !