Toutes les Licences 100% Officielles pour vos enfants
Toluki, la Super Boutique des enfants !

CGV
Mentions Légales

On parle de nous

Email. contact@toluki.com
Tél. 01 47 41 42 43

tout savoir sur Bob l'éponge

Bob l'éponge

Trier par Catégorie : - Taille : - Propriété :

Qui est l’éponge la plus célèbre du monde ? Avec ses yeux bleus, ses petites dents en avant, sa cravate et son short carré, vous devriez le trouver facilement... Vous ne voyez pas ? J’ai des indices pour vous. Il travaille au Krab Croustillant où il confectionne de succulents pâtés de crabe. Il fait souvent les 400 coups avec son ami Patrick. Il habite dans un ananas et il est très très naïf. Vous l’avez reconnu ?

C’est Bob évidemment ! Bob l’Eponge est devenu une véritable star planétaire et parmi toute notre gamme, nos pyjamas Bob l’Eponge ont un succès fou !

Sur Toluki, leader sur les pyjamas de super héros sous licence, Bob l’Eponge devait avoir sa place comme effigie sur nos pyjamas, il le mérite largement ! Et comme toujours, ce sont les enfants les premiers ravis de pouvoir aller se coucher avec leur ami, une éponge toute carré !

Mais alors, qu’est-ce qui explique le succès de Bob, cette éponge pleine de pep’s qui vit au fond de la mer dans la ville de Bikini Bottom ? Bob l'Eponge est une éponge carrée naïve et énergique. Il vit dans un ananas avec un escargot appelé Gary (oui c’est vraiment très bizarre, mais c’est aussi ça qui fait le charme du feuilleton), au fond de la mer des Sargasses. Gary n’est pas un escargot comme les autres car il miaule, et il va même jusqu’à parler dans certains des épisodes !

Le meilleur ami de Bob, Patrick, est aussi son voisin : Patrick est une étoile de mer rose qui habite dans un rocher. C’est déjà plus normal pour une étoile de mer d’habiter dans un rocher que pour une éponge d’habiter dans un ananas, vous ne trouvez pas ?
Notre héros Bob l’Eponge a une vie bien remplie. Il travaille comme cuisinier au Crabe Croustillant. Ce restaurant réputé des fonds marins est dirigé par le capitaine Eugène Krabs, un crabe vétéran de la guerre. Il est radin, pas très intelligent mais plutôt sympa malgré tout. Il faut préciser que la fille d’Eugène Krabs est une baleine… Comment un crabe peut-il avoir une fille baleine, le mystère reste entier.
Vous voulez connaître la spécialité du Crabe Croustillant ? C’est le « pâté de crabe », un hamburger au crabe succulent que Bob sert très souvent aux clients.

Durant ses moments de détente, Bob l’Eponge s’amuse avec Patrick, mais aussi avec son autre amie Sandy l’Ecureuil. Sandie est une écureuil - un animal terrestre donc - qui est obligée de porter un scaphandre pour habiter sous l’eau. Mais elle semble s’être très bien acclimatée à la vie sous-marine… Et ne vous avisez pas de vous moquer d’elle, elle est experte en karaté !
Ne manque-t-il pas quelques personnages ? Demandez à votre enfant, il va trouver immédiatement qui manque à l’appel. Carlo Tentacule par exemple ! Carlo Tentacule est un calamar pas vraiment sympathique. En effet, il est très casanier et n’aime pas beaucoup ses voisins Bob l’Eponge et Patrick, car il les trouve trop immatures. Il travaille également au Crabe Croustillant de M. Krabs. Durant son temps libre, Carlo peint des auto-portraits, joue de la clarinette et… se plaint de ses voisins. Oui, il n’a que cela à faire !
Et Sheldon Plancton, on a failli l’oublier ! Sheldon est le méchant de l’histoire. Il tient un petit restaurant, Le seau de Fer. Son rêve est de détrôner le Crabe Croustillant, mais pour cela, il a besoin de récupérer la recette secrète du pâté de crabe. Pour y arriver, il est prêt à mettre sur pied toutes sortes de stratagèmes plus fous les uns que les autres ! Y arrivera-t-il un jour ?
Ce n’est certainement pas le souhait de votre petite fille ou votre petit garçon ! C’est pour cela qu’il adore suivre les aventures de Bob l’Eponge. Depuis ses débuts en France en 2002 (aux Etats-Unis, la série a débuté dès 1999), Bob l’Eponge est devenu une star. Saviez-vous que Bob a même joué dans un film : Bob l'éponge, le film, est sorti dans les salles obscures en 2004, appuyant la réussite de la série télévisée éponyme. Dans le film, Eugène Krabs le restaurateur ouvre un second restaurant, le Krusty Krab 2, ce qui laisse à Bob l’Eponge l’espoir de devenir enfin manager… Mais les choses ne se passeront pas si facilement...

Le soir, une fois bien au chaud dans son pyjama Bob l’Eponge, votre petit bout de chou sera prêt à écouter une fois de plus les fabuleuses histoires de l’éponge la plus célèbre du monde et de tous ses amis !